L’Eau Forte, dans La Révélation d’Arès, représente le Bien et la Vérité. La Vérité et le Bien donnent force à la foi et à la pénitence (bonification intérieure). Le Père revient ainsi raviver l’intelligence spirituelle, l’intelligence du cœur, malheureusement quasi morte (Rév d’Arès 32/5) et rééquilibrer l’intelligence intellectuelle devenue brillante, mais trop envahissante. L’homme se rééquilibrera, retrouvera la vie spirituelle qui est l’effort d’être bon, sera le co-créateur d’un nouveau monde, Éden, un monde de bonheur, d’égalité, de justice, d’amour et de liberté. Il reste au fond de chacun de nous une part de vie spirituelle. Sinon, comment le Père pourrait-il espérer que le monde puisse changer (Rév d’Arès 28/7) ? Tout doit venir de nous, de notre volonté de devenir des personnes d’amour, de pardon, de paix, des personnes libres de tous préjugés et de toute peur. L’homme ne triomphera pas du mal par la politique et ses lois ou par la religion et ses dogmes. Le mal sera éradiqué par un nombre suffisant d’hommes et de femmes de bien que Dieu appelle le petit reste (Rév d’Arès 24/1). Peu à peu, le monde remplacera les lois, les règles et les dogmes par l’amour, le pardon, la paix, l’intelligence du cœur et la liberté. Il faut empêcher la déspiritualisation et la déshumanisation complète de l’homme que Dieu appelle le péché des péchés (Rév d’Arès 38/2), tellement plus grave que les crises sociales ou les revers économiques.
À L’Eau Forte, vous rencontrerez des femmes et des hommes de bien, appelés Pèlerins d’Arès. Ils partagent cet idéal d’un retour vers le bonheur et œuvrent ensemble à son avènement. Ils ont réveillé la pénitence en eux (36/4), ils ont décidé de mettre leurs pas dans les Pas de Dieu, de briser au fond d’eux le mal, le mensonge, la violence, l’égoïsme, etc., pour installer dans leur cœur l’amour, le pardon, la paix et la liberté. Si leur bonification montre des effets heureux et stimulants, s’ils deviennent assez nombreux pour former un exemple visible de changement, ils savent qu’ils donneront envie à la multitude qui comprendra enfin qu’elle n’est pas irrémédiablement mauvaise et médiocre comme leur laissent croire la politique et la religion qui se rendent ainsi indispensables aux yeux de la masse. À partir d’un certain moment, l’homme se mettra à changer en bien de façon exponentielle. C’est dans ce but que les Pèlerins d’Arès que vous rencontrerez à L’Eau Forte se sont engagés activement et inlassablement dans la voie intérieure de la pénitence (recherche du Bien) et extérieurement dans celle de la moisson (Rév d’Arès 4/12) ou recherche d’autres pénitents.
Les Pèlerins d’Arès ne forment pas une nouvelle religion. Leur foi est libre et évolutive, non idéologique. Ils forment encore moins une secte comme vous pourrez l’entendre ou le lire abusivement, notamment sur Internet. N’écoutez pas cette calomnie ! Les Pèlerins d’Arès sont des gens respectables et respectueux des autres, d’esprit ouvert, tout le contraire d’une secte. Ils sont aussi respectables que des athées, des chrétiens, des musulmans, des bouddhistes, etc. La Révélation d’Arès est un livre honorable et captivant qui mérite l’intérêt et la lecture. Cette mode française d’avilir tout ce qui n’est pas religieusement correct est intolérable dans un pays comme le nôtre où la constitution française garantit la liberté de croyance : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances… » (Article Premier de la Constitution de 1958).
Les Pèlerins d’Arès sont des croyants libres. Ils n’ont pas de chef, pas d’organisation centrale, pas de dogmes, pas de règles, sauf celles que dicte naturellement et librement leur conscience du bien. Ce sont également des femmes et des hommes pieux qui prient dans la Bible, le Coran et La Révélation d’Arès non pour supplier ou quémander des faveurs auprès du Père, mais pour se rappeler quotidiennement ce qu’il faut accomplir, car la vraie piété, c’est prononcer la Parole pour L’accomplir (Rév d’Arès 35/6). Accomplir quoi ? Le Bien qui peut devenir une puissance et vaincre le mal, s’il devient contagieux !